Nido

Au sein du nido, les enfants de 0 à 18 mois sont accueillis dans un espace qui leur est spécialement dédié:

une bulle de douceur

Le nido est pensé comme un véritable cocon sécurisé qui favorise l'autonomie où chaque détail à son importance (tableaux , positions des mobiles). L'ambiance montessorienne a cette particularité de mettre de l'importance à l'organisation spatiale des objets, des rangements et du mobilier en général et ceci de manière logique. Tout est pensé pour nous permettre de nous focaliser sur notre objectif principal, qui est le bien être de votre enfant selon ses propres besoins.

Les bébés ont besoin d'un bel environnement à la fois douillet, ordonné et rassurant. Ils ont à leur disposition du matériel répondant à leurs envies d'exploration sensorielles.

Tout est pensé pour favoriser l'autonomie de l'enfant, à son rythme, sans jamais le pousser ou le freiner, mais en l'encourageant toujours avec bienveillance. Ainsi, l'enfant se rend petit à petit compte du potentiel de ses propres capacités et gagne progressivement en confiance.

L'environnement proposé doit permettre de répondre aux besoins essentiels et spécifiques du petit être qui doit pouvoir y puiser les ressources nécessaires à son développement.

L'ambiance au Nido est familiale, mais doit aussi compléter l'éducation des parents.

Développement moteur:

Ayant passablement d'espace pour le mouvement, c'est au Nido que les enfants peuvent pleinement satisfaire leurs besoins. La journée y est vécue comme un complément à celle de la maison, où les parents restent les piliers du développement de leur(s) enfant(s).