Carrière

Nous sommes toujours ouverts à rencontrer des personnes qui amènent une plus-value à Petites Etoiles. Si vous aimez les enfants, le métier d'éducatrice/teur et que vous voulez apporter votre expérience et vos idées novatrices à notre projet, alors n'hésitez pas à nous contacter pour nous exposer votre vision du métier.

Notre force est de pouvoir compter sur une équipe motivée, enthousiaste, compétente et aimable. Notre politique du personnel souhaite privilégier une fidélisation de son personnel qualifié et consolider ses équipes.

Nous avons les mêmes barèmes de salaire que ceux appliqués dans le canton de Vaud, mais tenons à valoriser notre équipe éducative en leur attribuant des bonus en fonction du mérite et du bon fonctionnement du centre de vie enfantine.

Nous souhaitons confier aux collaborateurs motivés la direction d'un projet, si le challenge les tente et leur donner l'aide dont ils ont besoin. Nous encourageons les idées nouvelles qui puissent rendre l'accueil des enfants plus intéressant pour eux et contribuer à renforcer le lien entre les éducatrices/teurs.

Nous tenons à ce que les éducatrices/teurs disposent de temps pour réfléchir au sens du projet éducatif et aux objectifs. Une salle de repos leur est également dédiée, afin de leur permettre d'échanger sur leur journée avec les enfants, et du temps hors enfant leur est octroyé pour trouver de nouveaux outils éducatifs et psychologiques.

Les éducateurs sont constamment aidés par des encadrants afin de les soutenir dans leur travail au quotidien. Cet accompagnement est précieux pour l'équipe. Cela crée un échange valorisant et profitable à la fois pour l'équipe d'éducateurs que pour le bien-être des enfants.